Le Forum du Pointerman
Bienvenue sur le Forum !!
Cynophilement votre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du Pointerman
Bienvenue sur le Forum !!
Cynophilement votre
Le Forum du Pointerman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vends femelle pointer
 becasse en vaucluse EmptyJeu 27 Juin - 15:05 par olhasso

» Portée Ezia + Démon
 becasse en vaucluse EmptyLun 3 Déc - 20:11 par xavier amrein

» Portée de Jenny du Naz de Hé + Igor del Imperio di Templio(équipe de France QC Printemps 2018)
 becasse en vaucluse EmptyLun 19 Nov - 15:49 par xavier amrein

» Portée à venir Joy de l'aouro x Intox du mas du zouave
 becasse en vaucluse EmptyMer 2 Mai - 18:39 par Martial Vigouroux

» portée de hislland et hargos des cimes du bocage
 becasse en vaucluse EmptySam 22 Avr - 18:10 par leon fouchard

» vent pointer origine des cimes du bocage
 becasse en vaucluse EmptySam 22 Avr - 17:48 par leon fouchard

» hargos avec patrice pere de malo
 becasse en vaucluse EmptyJeu 23 Fév - 19:21 par Jean-Patrice ROUSSEAU

» Vend Pointer parents champions,équipe de France P 2016
 becasse en vaucluse EmptySam 10 Déc - 20:05 par Xavier.Amrein

» Renouvellement de portée de Flora et Géox
 becasse en vaucluse EmptyDim 30 Oct - 17:25 par Audrey Bresson

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Pointerman sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

becasse en vaucluse

5 participants

Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty becasse en vaucluse

Message par philippenavarro Mar 3 Juil - 14:27

bonjour,a tous, voici un petit film sur la chasse a la becasse que notre fédé. nous a demander de faire pour promouvoir la chasse dans notre departement;
comme quoi nous avons une fédé qui s’investit de plus en plus pour attiré les jeunes et leur montrer les bons moment que l'on peu passer !!! cheers
philippenavarro
philippenavarro
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 53
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty RE

Message par philippenavarro Mar 3 Juil - 14:28

Désolé j'ais oublié le lien que voici ! http://www.fdc84.fr/
philippenavarro
philippenavarro
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 53
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par GABARROCA JEAN PIERRE Mar 3 Juil - 14:45

Belle video
GABARROCA JEAN PIERRE
GABARROCA JEAN PIERRE
TRIALER
TRIALER

Gémeaux Messages : 2365
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 58
Localisation : NARBONNE (AUDE)

http://despouzets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par Pascal Lore Mer 4 Juil - 8:43

C'est domage que l'on te vois pas chasser Philippe, celà me permet de te dire ce que je pense de cette vidéo, quitte à en déranger quelques uns, j'espére que tu ne te vexeras pas pour autant.

- 1/ C'est bien de parler du PMA mais il faut savoir que le président Mathieu de la FDC 84 a toujours été hostile au PMA et à son carnet et aujourd'hui il en fait la pub alors qu'il est devenu national (raisons electorales la dessous). Dans le même ordre d'idée la FDC 84 et toujours la der ou pas loin à fermer la chasse lors de vagues de froid !

- 2/ Quand je vois les beaux terrains que vous avez pour chasser au chien d'arrêt je regrette que la finale régionale des concours St-Hubert ai du se disputer sur un stade de foot (ou presque pelouse de 5cms et petits fossés profond)en 2010. Ils auraient pu nous proposer un terrain ou l'on chasse au chien d'arrêt comme on peut en trouver dans le Ventoux.

- 3/ Lorsque ton ami tue la bécasse son chien n'est plus à l'arrêt ni en train de coûler, comme d'ailleurs lorsqu'il la manque le 1er coup. C'est domage de tuer des oiseaux qui pourraient servir à faire progresser sa jeune chienne (G). Je comprends qu'il faille pour le besoin du film un oiseau .
Pascal Lore
Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1220
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 62
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par andre giraud Mer 4 Juil - 8:53

J'ai revu avec plaisir un biotope et des paysages de rêve où j'ai pu chasser il y a 15 ans.

Pascal m'a pris de vitesse et je dirais la même chose sur la politique contestable de Bernard Mathieu sur le PMA et la fermeture par grand froid. L'année passée le 84 n'a pas fermé du tout, ni PMA et cette année fermeture de 6 jours.

Après j'ai vu la même chose, des oiseaux tirés sur l'aile alors qu'ils avaient fait marron le setter. On peut considerer qu'il faut un oiseau pour le tournage mais l'essentiel de la chasse à la bécasse dans le Sud Est c'est beaucoup de relèves et de loupés (surtout sous les chênes verts). Après chacun chasse selon ses goûts.

J'y rajouterai que mes gouts ne vont pas et n'irons jamais au Baby-Bretton. Ne vous vexer pas c'est juste mes gouts, limite pour la sécurité contrairement à un super ou un juxta et une esthétique....maintenant il existe des fusils très léger canon de 60 cm et très beau comme les Fair, Rizzini ou Guerini et abordables en prix. Vu le temps qu'on passe avec, autant qu'il soit agréable à regarder.
andre giraud
andre giraud
TRIALER
TRIALER

Messages : 970
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par Jean-Baptiste Brice Mer 4 Juil - 10:59

Je pense que c'est un excellent début de genre de vidéos mais un peu plus d'accent mis sur la sécurité aurait peut-être été intéressant pour ne pas se faire "tirer dessus" par les non-chasseurs...

Très bonne initiative en tous cas.
Jean-Baptiste Brice
Jean-Baptiste Brice
Modérateur
Modérateur

Sagittaire Messages : 905
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 44
Localisation : Picardie & Basse Normandie

http://flechesduponthieu.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par philippenavarro Mer 4 Juil - 14:11

Pour parler du prélèvement de la bécasse que mon ami tue,il faut savoir qu'elle a était tué dans les règles de l'art,arrêt,rapproché,coulé et envol ;le problème c'est que le caméraman était en retard et donc il a fallu refaire des prises de vue avec des tirs bidon ;Il y a bien un premier arrêt ou l'on voit la chienne,mais la, la bécasse s’était déjà enfuit.Ensuite tout ceci ,a bien sur, était repris au montage vidéo.
Sa petite chienne a ce moment la n'avait il faut le dire que 6 mois et déjà des bon début prometteur.

Je tire car même mon chapeau a Mr Rastoin le caméraman,car il a souffert, toute la journée avec son matériel dans les petit chênes vert et les pierre glissante.Et dire que nous on trouve les fusils lourd en fin de journée !!!!!Je vous garanti qu'en fin de journée il en menait pas large ! tongue

Pour ma part on me voit moins car mon ami est le président d'une petite chasse communale,et c'est donc a lui que l'on a fait cette demande,j’étais plutôt la comme figurant !
Ce matin la,j'en ais lever deux qui de toutes maniere n'aurait pas pu etre filmé car au bord d'une falaise et dans des cailloux glissant !
Pour ce qui est des armes,je chasse avec un verney-carron becassier et mon ami vient juste d'abandonner son Baby bretton pour le meme que moi,car il a eu trop de problemes avec des douilles coincé ect..
Je ne polémiquerais pas sur Bernard Mathieu,car je le connais asser mal,et de toutes maniere la politique ne m'interrésse pas,ces ambitions sont surement personnelle et pour moi elle le resteront.
Il faut reconaitre que dans ces innitiative comme cette vidéo ,tout n'est pas parfait,on le sait bien,mais elle on le mérite d'éxisté et de faire partagé aux plus jeune notre chasse et peut être de leur donner envie.
philippenavarro
philippenavarro
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 53
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par Pascal Lore Mer 4 Juil - 14:18

Pour ce qui est de la chienne de ton ami je la trouvais jeune puisque présentée comme G. Bravo à elle de trouver et retrouver les bécasses. Ce sera dans les années prochaine surement une excellente chienne. Pour ma question quant au tir je pense qu'avec un jeune chien il vaut mieux les laisser voler pour avoir encore des oiseaux a mettre devant d'autant plus si l'action n'est pas parfaite. Aprés si elle est partie à l'arrêt rien à redire si ce n'est bravo.
Pascal Lore
Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1220
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 62
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par andre giraud Mer 4 Juil - 15:04

C'est une petite vidéo sympathique. Après, son objectif ? Amener des jeunes à la chasse, pas convaincu du tout.

D'expérience ils nous trouvent fadas de faire 7/8 bornes par jour sans jamais tirer un coup de fusil ou juste une fois...

A quand une vidéo sur le petit gibier, plus du domaine de la fédération.
andre giraud
andre giraud
TRIALER
TRIALER

Messages : 970
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par philippenavarro Mer 4 Juil - 15:13

la chienne de mon ami est une fille de Urgo de behigo et elle vient de l'elevage du temple d'eole,;je vais l'accompagné ce samedi pour lui faire passer son TAN a Entressent,Histoire de voir comme cela se passe,car l'année prochaine ce sera a mon tour de faire passer un jeune pointer que je vais avoir bientot,avec un autre ami qui a une fille de Demon des plaines de Picardie et acheter chez Mr Chabert (du Ruisseau des Estelles).
Pour ma part J'espere que Mon futur petit Landa Gori (Chuchen x Esther )sera a la hauteur de mes attente.
philippenavarro
philippenavarro
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 53
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par Pascal Lore Mer 4 Juil - 15:23

philippenavarro a écrit:la chienne de mon ami est une fille de Urgo de behigo et elle vient de l'elevage du temple d'eole,;je vais l'accompagné ce samedi pour lui faire passer son TAN a Entressent,Histoire de voir comme cela se passe,car l'année prochaine ce sera a mon tour de faire passer un jeune pointer que je vais avoir bientot,avec un autre ami qui a une fille de Demon des plaines de Picardie et acheter chez Mr Chabert (du Ruisseau des Estelles).
Pour ma part J'espere que Mon futur petit Landa Gori (Chuchen x Esther )sera a la hauteur de mes attente.

Fais toi connaître je serais aussi à Entressen.
Pascal Lore
Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1220
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 62
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par philippenavarro Mer 4 Juil - 15:29

Il y a des jeunes dans notre société qui ont entre 24 et 28 ans qui voudrais bien venir chasser dans le ventoux,,il faut savoir que de chez nous il y a tout de meme 60 km aller + 60 retour,ce qui les frainent c'est surtout le prix des cartes a savoir 195€ , de temps en temps nous les emmenont avec nous,mais comme dit Andre,faire autant de Km pour bien souvent ne rien tiré ,il ne le voient pas du même oeuil.
Alors on se dit que avec le temps la passion viendra.ET pour le moment il se régalent quand il y a des grives !

Ok Pascal il n'y a pas de souci .
philippenavarro
philippenavarro
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 53
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 becasse en vaucluse Empty Re: becasse en vaucluse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum