Le Forum du Pointerman
Bienvenue sur le Forum !!
Cynophilement votre
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Pointerman sur votre site de social bookmarking

vend mâle pointer à contre coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vend mâle pointer à contre coeur

Message par Herment Arnaud le Sam 18 Mai - 17:01

Voilà le titre en dis long.
Suite à des gros soucis de bagarre entre mon jeune et mon vieu qui se sont toujours bien entendu, celà fait 1-2 mois que j'ai pu remarquer mon vieu avec des marques de crocs jusque là sans aucune importance. J'ai assisté à une ou 2 bagarre mais je ne suis pas là tout le temps.
Hier j'ai en débauchant j'ai trouvé mon vieu avec un belle entaille au coin de l'oeil qui nécessite une visite chez le véto; je ne peux pas laisser trainer le problème et je n'ai pas la possibilité de construire un autre chenil car en location.
Donc après avoir retourner le problème dans tout les sens et cherché dans mon entourage une personne qui me garderait mon vieu mâle de 7 ans 1/2 je le mets en vente au prix d'un chiot. Je ne veux pas le donner pour étre sûr qu'il sera bien.
Il est trés doux malgré sont gabarit imposant, il chasse encore sans soucis bien que quelques fois tétu il arrète ferme, ne rapporte pas et a une quète de chasse. Ce n'est pas le chien parfait mais il ne mérite pas ce qui lui arrive alors si vous connaissez une personne DE CONFIANCE, PASSIONNE, RESPECTUEUX et qui AIME LES ANIMAUX n'hésitez pas à me faire signe.
Le prix n'est pas figé c'est pas vraiment important pour moi je veux juste qu'on lui offre une retraite tranquille en campagne et une fin de vie heureuse.
L'idéal serait une personne proche de chez moi ou j'aurais un droit de visite mais je sais que ça va étre compliqué à trouver surtout vu l'âge de mon mâle et le temps n'arrangera pas les choses alors je m'en remet à vous.
Merci de m'avoir lu

Herment Arnaud
TRIALER
TRIALER

Balance Messages : 477

http://delasourcesdesserpents.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: vend mâle pointer à contre coeur

Message par Herment Arnaud le Sam 18 Mai - 17:16

Pour les personnes qui douteraient des raisons dont je m'en sépare, avant que certains critiquent et me mèttent vraiment en colère. voici une petite photo de la dernière bagarre et le résultat

Herment Arnaud
TRIALER
TRIALER

Message par ASO MICHEL le Dim 19 Mai - 9:47

On en parle autour , on sais jamais .... ça doit être bien triste pour toi

ASO MICHEL
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 724

Message par Herment Arnaud le Dim 19 Mai - 10:22

Je te remercie comme j'ai dis le prix est pas figé le but n'est pas de récupérer de l'argent si tu connais quelqu'un de confiance et qu'il a pas trop de moyen c'est pas un soucis. Je t'avoue que ça fait 2 nuit que je dors pas bien mais j'ai beau retourner le problème dans tout les sens j'ai pas d'autres solutions.
c'est vraiment galère c'est la première fois que ça m'arrive d'autant que c'est pas comme s'ils ne se connaissaient pas il ont toujours été ensemble sans jamais aucun soucis et je ne fait pas de préférence ils sortent autant l'un que l'autre, ils sont sur le même pied d'égalité. Je sais pas à quoi ça peut étre dû surtout que c'est le jeune qui l'attaque. ça aurais pu étre parce qu'il est plus vieu et a du mal à supporter les autres mais même pas c'est une crème. Ma femme me disait qu'il fallait que je m'en sépare d'un des deux et je voulais pas mais là j'ai plus le choix ils vont s'entretuer enfin bref c'est la M---E

Herment Arnaud
TRIALER
TRIALER

Message par yannick gil le Dim 19 Mai - 12:20

ta dut déjà y penser mais bon.je le dit quand même si tu laissé ton jeune au chenil et ton vieux en liberté peut être que sa serai une solution

yannick gil
TRIALER
TRIALER

Lion Messages : 214

Message par Herment Arnaud le Dim 19 Mai - 12:25

j'y ai bien déjà pensé et c'est pas possible il y a déjà mes femelle pour éviter les saillies indésirables.

Herment Arnaud
TRIALER
TRIALER

Message par yannick gil le Dim 19 Mai - 12:52

Ah ok donc il te reste plus beaucoup de solution c est bien dommage

yannick gil
TRIALER
TRIALER

Lion Messages : 214

Message par Herment Arnaud le Dim 19 Mai - 13:04

oui comme tu dis...

Herment Arnaud
TRIALER
TRIALER

Message par Alain BADIE le Dim 19 Mai - 13:45

Herment Arnaud a écrit:Je sais pas à quoi ça peut étre dû surtout que c'est le jeune qui l'attaque. ça aurais pu étre parce qu'il est plus vieu et a du mal à supporter les autres mais même pas c'est une crème.
Arnaud, tu n'as pas précisé l'âge de ton jeune, mais si ces chiens se sont toujours "entendus", les bagarres actuelles sont surement du au fait que ton jeune prend de l'assurance et se sent maintenant capable d'avoir le dessus et vouloir devenir le dominant, chose qu'il n'avait pas essayé jusqu'ici, surement par "respect" de l'âge et par manque d'assurance.
Ensuite, vu que tu possèdes également des femelles, ces bagarres peuvent avoir lieu au moment des chaleurs de tes chiennes, car celles-ci ont tendance à exciter un peu les mâles et si ton jeune est un peu "chaud", il finit par se "frotter" au vieux pour montrer au filles que c'est lui le chef ... cheers et ainsi il espère "impressionner" la femelle ... Twisted Evil
Je suppose que vu que tu as assisté à certaines bagarres, celles-ci ne se déroulent pas la nuit, car sinon il y aussi souvent des bagarres de "chenil" qui se font la nuit dans la niche, et tout ceci juste pour une histoire de "place".
N'aurais-tu pas la possibilité de séparer ton chenil existant en 2 ?
C'est un peu dommage de devoir se séparer d'un chien auquel on tient, alors qu'il doit y avoir certainement une solution.
Il doit bien y avoir un moyen à ce que les mâles ne soient pas en "contact" lors de tes absences.
Ou même, pourquoi ne fais-tu pas un "chenil" démontable, même en location, tu dois avoir certainement moyen, non ?
Tu n'as pas besoin de lui faire quelque chose en "dur" et un 3 étoiles, juste un petit "enclos" avec piquets et du grillage solide avec une couverture en "bac acier" pour qu'il soit au sec et une bonne niche isolée et le tour est joué ... bounce
Lorsque tu dois partir, tu démontes ton "chenil" et tu libères à nouveau l'espace ... cheers

Alain BADIE
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 986

http://boisdesrousses.chiens-de-france.com

Message par Herment Arnaud le Dim 19 Mai - 15:05

mon jeune va avoir 3 ans et les chiennes ont 8 et 9 mois alors je pense pas que ça joue là dessus car jamais venues en chaleur. La plupart des bagarre se passe la journée je pense et le matin car le peu de fois ou j'y ai assisté c'était le matin en allant embaucher (vers 6h et le soir) mais je ne suis pas là tout le temps.
Même si je fait un chenil avec des piquets il va creser, sortir et étre avec les femelles. c'est trop galère ya qu'un chenil en dur qui est vraiment fiable et puis avec le temps, la pluie il va étre dans la gadoue. ça me plait pas du tout. J'ai pas un chenil immense je suis un amateur le mien fait 3m par 3m avec en plus une partie de batiment couverte avec une porte de 70cm de large avec accès à la niche impossible de le diviser en 2 comme c'est agencé et trop petit.
C'est sympa de chercher des solutions pour moi mais j'en voit pas d'autre que de faire ce choix. il mérite d'étre bien au calme et au propre. faire un chenil sur terre battue bricolé ça me convient pas..

Herment Arnaud
TRIALER
TRIALER

Message par Alain BADIE le Dim 19 Mai - 17:54

Herment Arnaud a écrit:mon jeune va avoir 3 ans et les chiennes ont 8 et 9 mois alors je pense pas que ça joue là dessus car jamais venues en chaleur. La plupart des bagarre se passe la journée je pense et le matin car le peu de fois ou j'y ai assisté c'était le matin en allant embaucher (vers 6h et le soir) mais je ne suis pas là tout le temps.
C'est donc bien que ton chien prend la dominance de la "meute" et vu l'âge ce n'est pas étonnant. Lui est dans la pleine force de l'âge alors que ton "vieux" commence à devenir un "vieux" chiens.
Herment Arnaud a écrit: C'est sympa de chercher des solutions pour moi mais j'en voit pas d'autre que de faire ce choix. il mérite d'étre bien au calme et au proprefaire un chenil sur terre battue bricolé ça me convient pas..
Certainement qu'il mérite d'être bien, je ne dis pas le contraire, mais le fait de "bricoler" un chenil sur terre battue ne voudra pas dire qu'il sera mal et dans la gadoue ... Evil or Very Mad ... si tu le couvres avec des bacs acier comme je t'ai dit, ton chien sera autant au sec qu'avec une dalle. Après, le fait qu'il creuse, des moyens peuvent être pris pour éviter cela, mais c'est ton chien, tu ne peux être que le seul juge.

Alain BADIE
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 986

http://boisdesrousses.chiens-de-france.com

Message par renaud laurent le Dim 19 Mai - 18:03

moi aussi j ai été en location et j avais construit des chenils démontable et puis dans un chenil il faut un chef ton jeune veut prendre le dessus apres se séparé d un chien de 8 ans c dure .
bon courage

renaud laurent
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 300

Message par bourgeois denis le Dim 19 Mai - 19:29

Pourquoi pas le faire castrer et le mettre avec les jeunes chiennes ? es que c est possible pour un chien de cette age ?

bourgeois denis
TRIALER
TRIALER

Message par Herment Arnaud le Dim 19 Mai - 19:55

je veux bien croire qu'il faut un chef dans un chenil mais je peux pas laisser les choses se passer comme ça. ça va mal finir au mieu le vieu va prendre des branlés non stop, ça va me couter un bras en véto et au pire il va me le tuer.
pour le chenil c'est pas jouable c'est pas agencé comme il faut j'ai bien un petit batiment qui ferait l'affaire mais la charpente est a refaire et un chenil en terre battue j'en veux pas. imagine mon proprio voit ça il va alluciner. C'est dur de se séparer d'un chien de cet age là c'est sur mais du coup là c'est la merde il est dans une grande caisse de transport avec de la paille,on est dimanche j'ai mis les femelles avec le jeune au chenil et j'ai pu le sortir aujourd'hui mais comment je vais faire quand je bosse?? Je suis pas prèt à reprendre un mâle je vous le dis

Herment Arnaud
TRIALER
TRIALER

Message par Pascal Lore le Dim 19 Mai - 20:28

Tu peux avoir les mêmes histoires avec des femelles. Moi j'ai Fleur qui veut devenir la chef et qui me cherche la setter de temps à autre j'ai peur que cela dégénère. Et un copain a le même soucis avec une pointer et une braque française et il en chie. N'as tu pas de la famille ou un ami qui pourrait t'aider.

Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1157

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Message par Herment Arnaud le Dim 19 Mai - 20:49

Je te souhaite pas que ça t'arrive... J'ai fait cadeau d'une de ses filles à mon père qui a aussi 2 femelles lab il veut pas de mâle, j'ai peu de famille chasseur et mes collègues ont pratiquement tous 4-5 setters ou épagneul chacun (la race fait peur) alors j'ai beau cherché je vois personne qui me le prendrait. C'est la première chose que j'ai fait chercher autour de moi.

Herment Arnaud
TRIALER
TRIALER

Message par Froger sylvain le Dim 19 Mai - 21:04

le castré serait une bonne idée comme sa en liberté avec tes chiennes et le problème est résolu Very Happy

Froger sylvain
TRIALER
TRIALER

Message par Alain Chorro le Dim 19 Mai - 21:19

Pascal Lore a écrit:Tu peux avoir les mêmes histoires avec des femelles. Moi j'ai Fleur qui veut devenir la chef et qui me cherche la setter de temps à autre j'ai peur que cela dégénère. Et un copain a le même soucis avec une pointer et une braque française et il en chie. N'as tu pas de la famille ou un ami qui pourrait t'aider.

Je pense que Mr Loré a raison , j'ai pu assister a quelques prise de becs fille mère assez coton ,heureusement je suis souvent présent , mais la jeune essaie de prendre le dessus et de s'affirmer, jusque là la mère dominé pour tout , dans les jeux , la gamelle, mais j''ai l'impréssion que la roue tourne

Alain Chorro
TRIALER
TRIALER

Poissons Messages : 642

http://dumasdebaptiste.chiens-de-france.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut