Le Forum du Pointerman
Bienvenue sur le Forum !!
Cynophilement votre
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Pointerman sur votre site de social bookmarking


L'histoire continue....

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire continue....

Message par Pascal Lore le Dim 23 Mar - 14:11

Rappel du premier message :

L’histoire continue……,

Hier au bout d’un périple de 1800 kms aller-retour qui nous a mené jusque dans la région d’Udine (route de Napoléon, là même où les habitants de Palmanova ont construit une magnifique et gigantesque porte et murs pour se protéger de l’assaut du Général Français) avalés dans la journée, je suis rentré à la maison rempli d’espoirs. Premièrement il me faut espérer que la saillie de Fleur avec Bonfante’s Ten-Ten soit couronnée de succès, et que vers le 23 Mai une jolie portée de pointers vienne au monde. Si c’est bien le cas ils seront le 5éme maillon (Gilda, Pie, Virgule, Fleur, J…….)  de ma lignée qui a débuté le 3 Juillet 1991 avec la naissance de Gilda (1ére et unique chiot des Boutées de Quefelec). Eole de la Passée avait été accouplée avec le CHT Drake du Bois des Perches (petit fils du grand CHTGQ Tibet de la Lembaz). Avec la saillie de Ten Ten nous sommes revenus sur le courant de sang de Tibet par Hardy du Bois des Perches qui apparait en consanguinité sur le pédigrée de Ten Ten.  Que dire de plus de Ten Ten sinon qu’il a fait il y a quelques jours en Serbie encore un CACT-RCACIT, qu’il est double Champion d’Europe de Printemps (2011 et 2012) et Champion d’Europe de Gibier Tiré 2013 et cela à 6 ans.

Il me faut espérer aussi trouver des Pointermens avertis, qui en prendront soin, et leur permettront s’ils en ont la capacité d’exprimer leurs qualités sur les terrains de chasse et peut être de field. Pour ma part j’ai prévu de garder deux chiots…. Mais pour cela il faut avant tout que la chienne soit bien gestante et seul le temps le dira….

Je dois remercier chaleureusement le Signore Giorgio Borsetta l’aimable propriétaire de Ten Ten de m’avoir permis d’effectuer cette saillie et de me faire confiance en me réservant le choix de portée. Il me faut le remercier également de sa disponibilité et de son formidable accueil (une collation de produits régionaux m’attendait sur sa table, ainsi que des revues et photos de son Champion). Le peu de temps que nous avons passé ensembles j’ai senti toute la passion pour les pointers qui habite Giorgio, et j’espère vraiment que le chiot qu’il choisira, lui permettra de continuer l’histoire de son grand Champion.

Je dois remercier aussi Pierre « El Presidente » d’avoir parlé de ce projet de portée à Giorgio Borsetta, ce  qui m’a permis de mener à bien ce vieux projet. Ce projet date de 2009, où à Soria en Espagne à l’occasion du Championnat d’Europe Bécasses, je parlais Pointer avec le dresseur Italien Sardone. Je lui demandais des renseignements sur Fiano del Volturno un pointer qui m’intéressait fortement d’utiliser sur Virgule. C’est alors qu’il me montrait un magnifique pointer Blanc et Foie de 2 ans fils de Fiano dont il me disait le plus grand bien, notamment sur ses qualités naturelles. Il s’appelait Ten Ten. L’histoire a fait le reste et elle continue….

Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1157
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 55
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: L'histoire continue....

Message par Alain BADIE le Sam 30 Aoû - 18:47

Pascal Lore a écrit:Merci pour ton aide Jean-Pierre.
Je suis assez désespéré d'avoir encore ce chiot à vendre. Sachant que c'est le seul mâle que j'avais (je commence à ne plus regretter les 2 mâles chocolat morts à la naissance) à vendre. Je pense avoir amené quelque chose en allant chercher Tenten, mais comme cela intéresse pas grand monde je ne suis pas sur de refaire une portée un jour de pointers.
Je suis fort déçu d'avoir à écrire celà, ou alors c'est moi qui ne suis pas bon (c'est plus que possible bien que dans mon boulot de commercial mes clients et patrons sont satisfait de mon travail). mais en pointers j'ai du mal à mettre mes produits en avant.
J'ai un chasseur qui doit m'appeler pour James et si il le veut il viendra le chercher, je trouve celà regrettable. Mais il sera et c'est une évidence un excellent chasseur comme ses sœurs et la race est faite pour celà.
Pascal, ne te plaint pas ... c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai actuellement 5 chiots qui viennent de faire 3 mois pour lequel je n'ai reçu aucun appel ... le désert complet ...  pale 
Mis à part quelques "farfelus", souvent rêveurs ou je ne sais trop quoi ... Rolling Eyes
Le dernier en date est venu me faire perdre 4 heures, mais lui pour une "adulte", avec sortie de la chienne sur le terrain, etc ... 
Je vous fais abstraction de ses commentaires de "connaisseurs", car ils m'ont été très instructifs  ... Laughing ... toujours est-il au final, il recherchait en fait une chienne qui chassait (bien sur Razz ) mais qui avait également la "sagesse à l'envol" alors que la mienne ne l'était pas, il est vrai que très peu de chasseur le demande ... mais bon, ce n'est même pas le problème car je pouvais lui mettre sage, mais c'est que de plus il ne voulait mettre qu'une certaine "somme" bien entendu donc une chienne quasiment "donnée" quoi ...  Wink 
J'ai conclu en lui souhaitant de trouver chaussure à son pied mais qu'il fallait qu'il sache que les miracles c'était à Lourdes ...  Razz
Moi, je n'espère même pas comme toi, qu'un "joueur" vienne chez moi, un simple "utilisateur" à la chasse, mais même eux deviennent rares ... Twisted Evil
L'ouverture arrive, il faut espérer que cela fasse "bouger" un peu les choses, mais je commence à douter  ...  scratch

Alain BADIE
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 986
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : PARBAYSE

http://boisdesrousses.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Pascal Lore le Sam 30 Aoû - 21:15

Oui Alain je me pleind mais en allant chercher cet étalon avec un tel palmarès je ne m'attendais pas à cela. Je n'ai que 3 chiots à vendre et ...ce magnifique mâle qui reste.
Je te comprends et s'il y a des pointermens connaisseurs et informés ils ne vont pas tarder à t'appeler du fait de la victoire à Cléry d'un fils à Kaka.

Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1157
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 55
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par vilar sebastien le Sam 30 Aoû - 21:48

bonsoir a tous sa motive pas trop tous ca a faire naitre des petits pointer meme si ont veut garder une lignee

vilar sebastien
TRIALER
TRIALER

Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Alain BADIE le Sam 30 Aoû - 22:11

Pascal a écrit:Je te comprends et s'il y a des pointermens connaisseurs et informés ils ne vont pas tarder à t'appeler du fait de la victoire à Cléry d'un fils à Kaka.
Et bien Pascal si tu pouvais dire vrai ... mais je ne me fais pas trop d'illusion ... Rolling Eyes
Lorsque j'avais Simon en GQ, qui a tout de même été classé 3ème à l'échelle des valeurs une année et également sélectionné l'année d'après pour le Championnat d'Europe GQ et bien jamais personne, mis à part une seule, ne s'est intéressé à ce chien ni même à un de ses "petits".
C'est bien dommage car Simon avait de grandes qualités, notamment celle d'avoir les "pattes" ou plutôt la "tête" mais surtout celle d'être très intelligent, chose qui se vérifiait dans sa lecture du terrain et qui lui permettait de ce fait d'être un très bon trouveur d'oiseaux.
De plus Simon avait tout de même un courant de sang très intéressant, un fils direct d'Alto Del Vento et de plus par sa mère fille D'argo, au final donc un courant de sang à quasiment 80% "Del Vento" mais malheureusement cela n'a pas suffit ... pale
Je ne me suis jamais fait trop d'illusion même si les résultats étaient là mais j'aurais tout de même pensé qu'au moins "localement" quelques éleveurs s'y seraient un peu "intéressé" mais cela n'a pas été le cas.   
Pour "Kaka", l'avenir nous le dira ... Laughing

Alain BADIE
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 986
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : PARBAYSE

http://boisdesrousses.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire continue

Message par ASO MICHEL le Dim 31 Aoû - 10:40

Si , je puis me permettre ?
J'ai répondu en MP à Pascal , Alain , dés qu'un type me parle ...et certains parlent beaucoup , du choix d'une race , je met le pointer en avant , et , je donne tes coordonnées . Et , je désespère de te faire vendre un jour un chien !!!
Vous ne vendez pas vos chiots pourquoi ? Pour tout un tas de chasseurs , le pointer , reste le "buveur d'air" le chien simplement bon dans les plaines et les chaumes du nord de la France . Normal , vous donnez les origines de vos chiens ...."ils" voient des affixes italiennes et alors vous avez compris , le gars ne voit  son futur chien qu' à 500 mètres , obligé de le taper au collier , etc...! Tu fais voir comme moi ton pointer à la chasse , sur bécasse , tu sais ALAIN ou, dans la réserve du VIC-BILH sur laquelle nous essayons de faire un peu pour la bécasse . Le GINO , tu l'a débourré , arrête en présence de 2 copains administrateurs de la fédé que tu connais , 6 bécasses en 2 h 30 ! L'un des deux copains , amateur de setters , toujours de bonnes origines , s'extasie devant la chasse et la sureté de GINO , un peu déçu par son chien qu'il avait ce jour-là , qui retrouve GINO à l'arrêt les 6 fois , me dit à la voiture en fumant une clope , qu'il va réfléchir , que mon pointer l'a convaincu pour ce qui est "de rentrer dans la ronce " ...ce sont ces mots ! Devinez , ils ont les 2 copains repris des chiens ...d'excellentes origines , mais des setters !!! Pourquoi ? J'ai mon idée , pas certain que ça soit la bonne , mais pas loin sûrement ! Tu sais ALAIN du lobing dont bénéficie chez nous le setter ....éleveurs , président du CSA , dresseurs ... , je ne les critique pas , sauf que quand DAVANCENS était de ce monde , le pointer bénéficiait ici de Bonne PUB !!!Qui fait de la pub ,qui organise pour le pointer des concours , même amateurs , des réunions pour parler entre pointermans ET AUQUELLES NOUS POURRIONS AMENER DES CHASSEURS ??? Sur le prochain "journal du chasseur basco-béarnais" tu vas trouver un "papier" fait par Pierre AVALLANT qu'il m'a demandé de passer. C'est peut-être avec ce genre d'actions que le pointer pourrait reprendre droit de cité là ou il n'aurait jamais dû le perdre ?
Car comme l'écris PASCAL , pas normal que vous ne vendiez pas vos chiens avec leurs origines ....

ASO MICHEL
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 724
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 69
Localisation : DOUMY 64450

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Pascal Lore le Dim 31 Aoû - 11:36

Depuis mes écrits Michel j'ai un gars qui m'a laissé un message au téléphone qui m'a été envoyé par un client armurier à qui j'ai vendu un setter. Il a l'air très intéressé, moi beaucoup moins, cela me fait râler que ce chiot aille chez un chasseur qui risque de ne pas l'apprécier à sa valeur. Pire qui risque de lui mettre le collier EDF car trop brillant, trop vite, trop loin. Dans le même temps j'ai reçu un MP d'un trialisant, j'essaies d'attendre et de faire patienter le chasseur (que je t'enverrais Alain si mon trialisant est intéressé). Mais il n'est pas normal que l'on ai pas plus de demandes que cela. Je vois que sur Blue Belton c'est pas facile non plus pour les setters. Dernièrement Graziano Pianaro nous disait que Daniel Provost avait du mal à vendre les chiots de Glaukos et d'une super chienne. Depuis Provost a sélectionné 2 jeunes d'un an à la finale des jeunes setters et les 2 s'y sont classées à l'exc....Si j'avais eu la place j'y en aurais pris une....

Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1157
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 55
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Alain BADIE le Dim 31 Aoû - 11:43

Michel, pour le choix du chien de chasse, tu as très certainement raison, c'est à croire que la bécasse ne peut visiblement se chasser qu'avec des Setters ... scratch
Après, je pense aussi que la conjoncture actuelle fait aussi qu'il est plus difficile à vendre en règle générale, car aux dires de quelques autres éleveurs que je côtoie dans d'autres races dite "d'agrément", c'est relativement compliqué aussi ... pale
Les petites races s'en sortent encore mais c'est beaucoup plus délicat dans les races plus "imposantes".
Mais tout de même, ça fait un peu peur car l'avenir n'est pas très optimiste pour que la conjoncture s'améliore dans notre Pays et si en plus nous subissons une ou deux mauvaises saisons d'affilées pour nos "longs becs", et bien je crains fortement le pire ... pale
La saison dernière a été plus que bonne pour nos bécasses en France alors j'aurais pensé que cela aurait motivé un peu les "troupes" car normalement lorsqu'il y a une bonne saison, les "demandes" suivent derrière, alors que pour l'instant c'est loin d'être le cas ... 
Mais je pense que Pierre a raison et que le fait de parler aussi de nos Pointers dans des journaux ou revues comme notre "basco-béarnais" peut-être également bénéfique et permettre à certains de se laisser tenter par l'essaie d'un Pointer à la chasse, et de part cela d'assurer la bonne "tenue" d'une race.
Il faut garder à l'esprit que si notre race devait peu à peu "disparaître" de nos terrains de chasse, il sera très difficile de lui assurer un avenir à long terme ...

Alain BADIE
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 986
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : PARBAYSE

http://boisdesrousses.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Pascal Lore le Dim 31 Aoû - 13:50

Tu as encore une fois surement raison Alain. Mais quand je vois dans l'émission de TV réalité "l'amour est dans le Pré" une éleveuse de Bouviers Bernois (50-60kgs) qui fait naitre des tas de portées, je me demande ce quelle va en faire. De la sélection je n'ai rien vu dans les émissions (ni expo ni autres), et que faire de tels chiens ?

Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1157
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 55
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Bernard Pietruszewski le Dim 31 Aoû - 14:31

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai actuellement 2 setters femelles : 13 ans et 4 ans. Je ne chasse que la bécasse dans le Rouergue où il faut la chercher.
J'envisage de prendre une pointer quand je n'aurai plus ma vieille Suiko qui ne chasse plus depuis l'âge de 10 ans.
Je ne voudrai pas remuer le coutau dans la plaie, mais Alain Badie, je suis allé sur ton site. La première des choses serait de le mettre à jour.
Mettre des photos des chiots qui sont disponibles, leur prix... la comm de nos jours c'est primordial.
Bien cordialement.


Dernière édition par pietrusb le Dim 31 Aoû - 15:33, édité 1 fois

Bernard Pietruszewski
TAN
TAN

Lion Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 65
Localisation : Tarn

http://clubnationaldesbecassiers.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par vilar sebastien le Dim 31 Aoû - 15:12

bonjour ,pascal tu dit avoir peur de laisser  partir un de tes chiot chez un chasseur (grande envergure de quete collier electrique ) je suis sur que certain chasseur les aprecies pour m a par plus ils prennent du terrain et plus ils meut fond vibrer.

vilar sebastien
TRIALER
TRIALER

Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par ASO MICHEL le Dim 31 Aoû - 15:23

L'éleveuse de bouviers , cherche à se "macquer" peut-être avec un bon commercial qui pourrait vendre ses chiots .....pas de chance pour elle , tu est marié et père de famille . Laughing Basketball

ASO MICHEL
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 724
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 69
Localisation : DOUMY 64450

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Pascal Lore le Dim 31 Aoû - 16:36

vilar sebastien a écrit:bonjour ,pascal tu dit avoir peur de laisser  partir un de tes chiot chez un chasseur (grande envergure de quete collier electrique ) je suis sur que certain chasseur les aprecies pour m a par plus ils prennent du terrain et plus ils meut fond vibrer.

Tu as raison Sébastien, je me suis très mal exprimé. J'ai peur qu'il aille chez un chasseur qui chasse de temps à autres la cocote dans des enclos et qui s'occupe de son chien les jours de chasse. Et je suis désolé j'en vois beaucoup dans les armureries qui y vont y acheter des croisillons et des colliers EDF.

Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1157
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 55
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par ASO MICHEL le Dim 31 Aoû - 16:51

A ce compte là , Pascal tu fais l'effort de le garder à la maison , si ça se trouve , tu as le chien de ta vie dans les mains ? Assure-toi quand même que le trialisant , il essayera d'aller au maxi des capacité du "cadel'" ....mais bon pas de conseils à te donner .

ASO MICHEL
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 724
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 69
Localisation : DOUMY 64450

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par vilar sebastien le Dim 31 Aoû - 16:58

je suis d accord avec toi ,pascal ils doivent etre au moins placer chez des chasseurs qui ont vision sportive de la chasse

vilar sebastien
TRIALER
TRIALER

Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Pierre FAUGERE le Dim 31 Aoû - 17:04

le problème n'est pas uniquement sur le pointer, le setter ne se vend pas non plus !
Le souci est de trouver des proprio qui veulent faire courir en field et ça il n'y en a pas à tous les coins de rue; de plus c'est toujours mieux de faire courir un chien de son affixe à mon avis !

Pierre FAUGERE
TRIALER
TRIALER

Poissons Messages : 551
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : 31250 REVEL

http://dutriangledelorbleu.chiens-de-france.com/site-eleveur/du-

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Pascal Lore le Dim 31 Aoû - 18:09

ASO MICHEL a écrit:L'éleveuse de bouviers , cherche à se "macquer" peut-être avec un bon commercial qui pourrait vendre ses chiots .....pas de chance pour elle , tu est marié et père de famille . Laughing Basketball

Et aujourd'hui on fête notre anniversaire de mariage.
J'aime à peu prés tous les chiens mais les bouviers ne m'attirent pas plus que cela et l'éleveuse non plus.

Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1157
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 55
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Pascal Lore le Dim 31 Aoû - 18:13

ASO MICHEL a écrit:A ce compte là , Pascal tu fais l'effort de le garder à la maison , si ça se trouve , tu as le chien de ta vie dans les mains ? Assure-toi quand même que le trialisant , il essayera d'aller au maxi des capacité du "cadel'" ....mais bon pas de conseils à te donner .

Je dois t'avouer que je n'ai vraiment pas envie de le voir partir et encore moins n'importe où. Mais avec 7 femelles à la maison et déjà Fauno comme mâle cela risque d'être compliqué lors de chaleurs. En plus la mairie a eu la gentillesse de classer mon terrain en AUP. A savoir que je ne peux même plus faire une fondation à cause de sources qui passent dessous et qui vont au forage. Je suis vert, je n'avais pas déposé de permis pour une cuisine d'été où j'avais l'intention d'y accoler un chenil de secours. Twisted Evil Mad Mad

Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1157
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 55
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Alain BADIE le Dim 31 Aoû - 19:26

pietrusb a écrit:Je ne voudrai pas remuer le coutau dans la plaie, mais Alain Badie, je suis allé sur ton site. La première des choses serait de le mettre à jour.
Mettre des photos des chiots qui sont disponibles, leur prix... la comm de nos jours c'est primordial.
Bien cordialement.
Il est vrai que je n'ai pas mis de photos "individuelle" des chiots. 
Pour les tarifs, toutes mes prestations en élevage, dressage et pension sont notés dans l'onglet "téléchargement" mais je dois avouer que ce n'est peut-être pas très "lisible" pour l'internaute.
Je vais songer à changer le lien des tarifs de mes prestations et faire un onglet plus "lisible", mais pour celui du "téléchargement" je ne peux pas le nommer différemment. 
Après, tu as raison de me faire remarquer qu'il ne l'est pas dans leur fiche "individuelle". 
Je sais que la "comm" est importante mais franchement je doute qu'une personne réellement intéressée s'arrête au simple fait qu'il n'y a pas de photos.
On peut tout de même y voir que des chiots sont disponibles à la vente, il y est noté le sexe, l'âge et leur "robe", mes coordonnées sont visibles, ce n'est donc pas difficile de prendre contact avec moi.
Je pense que le site est relativement "clair", on peut tout de même voir qu'on est pas tombé sur le "bon coin" et que les chiots disponibles ne sont pas issus de "Titus X Lancette", de plus des vidéos sont visibles où l'ont peut y voir évoluer la mère sur le terrain, honnêtement pour un chien de "travail" comme l'est notre Pointer, cela me parait plus "vendeur" que le simple fait d'y mettre une photo des chiots, mais peut-être que je me trompe et que les chasseurs aussi vont se mettre à acheter également les chiots sur "catalogue" comme pour les achats chez la "redoute" ... Wink

Alain BADIE
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 986
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : PARBAYSE

http://boisdesrousses.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par julien bernal le Dim 31 Aoû - 21:04

Alain, je pense que le site internet est plus important pour vendre des chiots que les qualités du père et de la mère, cela est complètement débile je te l'accorde mais je suis sur d'être dans le vrai, en allant sur chiot de france entre setter et pointer il y a plus de 100 portées disponibles, sans compter le bon coin qui déverse tout les jours des dizaines de chiots avec en plus de supers origines donc pour tirer son épingle du jeu il faut donner du rêve au chasseur lambda c'est à dire Titus avec une bécasse dans la gueule, Lancette à l'arrêt sur un faisan et les chiots arrétant une aile de bécasse .Il faut tout de même partir du principe que tous les chasseurs ne connaissent pas les lignées voire Ribot donc qu'est ce qui guide leur achat ? Faites vivre votre site, actualités, photos, anecdotes, commentaire sur chaque chien ect..... . Je pense que votre travail d'éleveur est remarcable donc il vous faut mettre en avant vos produits car ça fait mal au coeur de voir les portées que l'on trouve actuellement et aucun chiot qui se vend .

julien bernal
TRIALER
TRIALER

Gémeaux Messages : 222
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par andre giraud le Dim 31 Aoû - 22:53

Alain BADIE a écrit:
 cela me parait plus "vendeur" que le simple fait d'y mettre une photo des chiots, mais peut-être que je me trompe et que les chasseurs aussi vont se mettre à acheter également les chiots sur "catalogue" comme pour les achats chez la "redoute" ... Wink
Je pense que tu te trompes Alain. Tu oublies le coté coup de cœur que l'on peut avoir pour un chiot en photo, de plus le chasseur souvent ne choisit pas seul, madame et les enfants aident au choix, pour une mimique, des taches rigolotes. Les photos de chiots c'est un vrai plus, cela permet de visualiser son rêve et comme tu es loin, de mieux se rendre compte avant de se déplacer pour un choix définitif.  Very Happy

andre giraud
TRIALER
TRIALER

Messages : 970
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par GABARROCA JEAN PIERRE le Lun 1 Sep - 6:54

je suis d'accord avec André

GABARROCA JEAN PIERRE
TRIALER
TRIALER

Gémeaux Messages : 2317
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : NARBONNE (AUDE)

http://despouzets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Pascal Lore le Lun 1 Sep - 20:59

Le chasseur intéressé par James m'a appelé, à la fin de la conversation je n'en revenais pas. Il dit être un bécassier et vouloir remplacer sa pointer de 14 ans, je lui expliquais que ce chiot allait peut être prendre beaucoup de terrain  et savoir ce qu'il en pensait. Il m'a répondu qu'il était contre les colliers de dressage mais que le chien, il l'habituerai à chasser sous le fusil. Car il aime chasser en toute discrétion sans clochette comme un serpent m'a t'il dit. Je croyais faire un mauvais cauchemar.
Faire les efforts pour améliorer ou conserver  le potentiel de ma première pointer pour entendre quelqu'un vous dire qu'il veut le faire chasser comme un Braque d'Auvergne est dur à entendre. Si comme le dit Alain j'avais marié Fleur au Titus du père Alphonse cela aurait mieux convenu à ce grand bécassier....Cela devient grave.

Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1157
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 55
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Froger sylvain le Lun 1 Sep - 21:11

Je suppose Pascal que le chiot tu le garde:D , s'il veut ce grand bécassier j'ai un jack russell qui chasse sous le fusil à lui donner:lol!:

Froger sylvain
TRIALER
TRIALER

Messages : 262
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par andre giraud le Mar 2 Sep - 7:21

Tu es tombé sur la crême des cons, et ils sont nombreux dès qu'il s'agit de bécasse !  Sad

andre giraud
TRIALER
TRIALER

Messages : 970
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par ASO MICHEL le Mar 2 Sep - 10:25

Rien à rajouter à ce qu'a écris ANDRE....

ASO MICHEL
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 724
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 69
Localisation : DOUMY 64450

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire continue....

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum