Le Forum du Pointerman
Bienvenue sur le Forum !!
Cynophilement votre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du Pointerman
Bienvenue sur le Forum !!
Cynophilement votre
Le Forum du Pointerman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vends femelle pointer
Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech EmptyJeu 27 Juin - 15:05 par olhasso

» Portée Ezia + Démon
Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech EmptyLun 3 Déc - 20:11 par xavier amrein

» Portée de Jenny du Naz de Hé + Igor del Imperio di Templio(équipe de France QC Printemps 2018)
Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech EmptyLun 19 Nov - 15:49 par xavier amrein

» Portée à venir Joy de l'aouro x Intox du mas du zouave
Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech EmptyMer 2 Mai - 18:39 par Martial Vigouroux

» portée de hislland et hargos des cimes du bocage
Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech EmptySam 22 Avr - 18:10 par leon fouchard

» vent pointer origine des cimes du bocage
Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech EmptySam 22 Avr - 17:48 par leon fouchard

» hargos avec patrice pere de malo
Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech EmptyJeu 23 Fév - 19:21 par Jean-Patrice ROUSSEAU

» Vend Pointer parents champions,équipe de France P 2016
Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech EmptySam 10 Déc - 20:05 par Xavier.Amrein

» Renouvellement de portée de Flora et Géox
Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech EmptyDim 30 Oct - 17:25 par Audrey Bresson

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Pointerman sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

4 participants

Aller en bas

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech Empty Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

Message par Philippe Roux Mer 18 Mar - 22:50

Bonsoir à tous,

Juste pour vous annoncer une première saillie pour une nouvelle affixe (en cours d'attribution) : le 28/02/2015, FUSEE a rendu visite à ETIOL dit ERTON des Landes du Pech.

FUSEE (Dys. A) est une fille de DJOY de la Dune aux Cailles (Cot. 4, Tr et ChP) et de DAKOTA des Grandes Rafales.
Elle a pour soeur FANA (Cot. 4, sélectionnée Equipe de France au Chpt D'europe GT 2014).

ETIOL dit ERTON des Landes du Pech (Tr. , Dys. AA, Cot. 3) s'est classé 3ème à l'échelle des valeurs GT 2014.
C'est un fils de DARK et de TCHAO des Landes du Pech (TR, Ch A, Ch IB).

Naissance attendue pour fin avril-début mai si tout se passe bien.

@+
Philippe Roux
Philippe Roux

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech Empty Re: Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

Message par Pascal Lore Jeu 19 Mar - 8:18

Je te souhaite une belle réussite pour cette portée a venir. Sur le papier c'est intéressant et change des lignées généralement utilisées. Tiens nous informés
Pascal Lore
Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1220
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 62
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech Empty Re: Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

Message par Philippe Roux Jeu 19 Mar - 21:48

Effectivement, ça change un peu des classiques actuels, et c'est un peu ça qui a orienté mon choix pour Erton (je tairais le nom d'un autre étalon avec lequel j'ai aussi hésité longuement).
Pour Erton, on retrouve beaucoup de pointers italiens (affixes "Palaziensis" et "Del Vento") du côté du père, ainsi que de grands pointers (Pastis, Tibet de la Lembaz) du côté de la mère, et plus proche, Nana et Tchao des Landes du Pech.
Pour Fusée, un peu plus classique, on retrouve Sting et Rafale dans les grand-parents et Texas et Ribot dans les arrières grand-parents.
Fusée, plutôt petit gabarit et chanfrein assez court.
Erton, bien charpenté et chanfrein long.
Et surtout chasseurs tous les 2.
J'ai hâte de voir le résultat, ce sera peut-être la première brique d'un futur élevage.
Philippe Roux
Philippe Roux

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech Empty Re: Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

Message par Jean-Baptiste Brice Jeu 19 Mar - 22:03

Bonne chance pour la suite...
Jean-Baptiste Brice
Jean-Baptiste Brice
Modérateur
Modérateur

Sagittaire Messages : 905
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 44
Localisation : Picardie & Basse Normandie

http://flechesduponthieu.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech Empty Re: Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

Message par julien bernal Ven 20 Mar - 7:09

Bonne chance, c'est un beau projet
julien bernal
julien bernal
TRIALER
TRIALER

Gémeaux Messages : 227
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech Empty Re: Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

Message par Philippe Roux Sam 2 Mai - 13:56

Pas de bol ! Fusée n'est pas pleine. Sad
Partie remise à l'an prochain après la saison de chasse.
Philippe Roux
Philippe Roux

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech Empty Re: Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

Message par Pascal Lore Dim 3 Mai - 13:37

En effet pas de bol!
C'est surprenant tout de même toutes ces saillies qui restent vides.
As tu fait un test de progestérone avant la saillie ?
Pascal Lore
Pascal Lore
TRIALER
TRIALER

Vierge Messages : 1220
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 62
Localisation : Au pied de la Sainte-Baume côté sud

http://boutéesdequefelec.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech Empty Re: Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

Message par Philippe Roux Lun 4 Mai - 20:11

Non, pas du tout.
C'est de ma faute, je m'y suis pris vraisemblablement trop tard.
Une saillie avait été faite le samedi, et 2 jours après, pas de nouvelle saillie, chaleurs terminées.
J'ai pensé (à tort) que ça pouvait le faire même avec une seule saillie, mais visiblement, c'était trop tard de quelques jours.
Je reverrai ça l'an prochain, car pendant la chasse ...
Philippe Roux
Philippe Roux

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech Empty Re: Saillie Fusée x Etiol dit Erton des Landes du Pech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum