Le Forum du Pointerman
Bienvenue sur le Forum !!
Cynophilement votre
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Pointerman sur votre site de social bookmarking


DEMISSION de la SCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMISSION de la SCC

Message par philippe mimouni le Sam 17 Mai - 7:44

Chers amis avant que cela ne fasse le BUZZ! je vous fait part d'un communiqué 


Le docteur Mimouni Philippe, vétérinaire  cynophile reconnu  en matière de reproduction Canine  et d'Elevage Canin et Membre du comité  de la  SCC , chargé de la Commission scientifique de la SCC a donné sa démission en raison du manque de moyens accordés à la commission scientifique . D’autre part il est en désaccord total  avec la mise en place du protocole élaboré par la SCC en matière d’identification génétique . Cette procédure ne peut être acceptée par le monde scientifique du fait de son manque de rigueur et  de la diminution conséquente de la traçabilité  des échantillons . Elle a  été mise en place sans la concertation  du  Groupe Génétique de la commission scientifique, sans la concertation  du monde des vétérinaires et des généticiens sans la concertation du monde de l’élevage et contre son avis. Il conseille également aux éleveurs  de continuer à réaliser les identifications génétiques en passant directement par les laboratoires  homologués( Norme ISSAG ) qu’ils utilisaient déjà .


Inutile de vous dire que l'histoire des licences à également motivé mon départ ( même si avant de partir j'ai lourdement insisté pour qu'ils reviennent en arriére )


 Jacques Goubie a également démissionné .

philippe mimouni
TRIALER
TRIALER

Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION de la SCC

Message par stephane soulier le Dim 18 Mai - 14:04

Bonsoir toutes et tous,

Ne partageant plus le mode de fonctionnement de la SCC, vous trouverez en pièce jointe ma lettre de démission envoyée ce jour.Je vous en informe personnellement, car, pendant très longtemps, je me suis efforcé, au sein du comité, de défendre au mieux les intérêts des races des 7° et 8° groupe.

J’aurai, bien entendu, le plaisir de vous rencontrer lors d’exposition ou de field trials.Dans cette attente, je vous prie d’accepter l’expression de mes meilleurs sentiments.

Jacques GOUBIE

--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur le Président de la Société Centrale Canine,

Chers collègues du comité,

Depuis quelques temps je m’interroge sur l’utilité de ma présence au sein du comité de notre association. Cette dernière ayant, entre autre pour devoir, d’assurer l’amélioration et la vulgarisation des races de chiens ainsi que leur promotion, j’ai de plus en plus de mal à percevoir la SCC dans cette mission.

Si deux de mes amis Jean Jacques DUPAS et Philippe MIMOUNI m’ont déjà précédé, c’est après mûre réflexion que ma décision est prise.

Je vous présente ma démission au sein du comité.

Elu depuis 26 ans par mes pairs à cette fonction, il ne m’est plus possible d’accepter l’ambiance délétère et le fonctionnement actuel de cette institution.

Pendant la période où j’ai siégé, j’ai eu l’occasion de collaborer avec trois directeurs faisant preuve de grandes compétences : Messieurs PITTION ROUSSILLON, de VAUGELAS et enfin Raymond LEVY.

Les plus anciens d’entre vous se souviendront de la convivialité et du plaisir que nous avions à nous retrouver pour travailler ensemble. Désormais notre comité est formé de clans ou plus personnes ne s’écoutent et ou la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Il ne m’est plus possible d’accepter qu’un salarié, même de qualité, ait davantage de pouvoir que les membres du bureau et du comité. J’ai le courage d’écrire ce que de très nombreux membres du comité pensent tout bas.

Il me semble également incohérent que le président de la commission d’élevage n’ai jamais élevé. « On ne parle bien que de ce que l'on connaît bien ».

J’ai donné sans compter de mon temps, pendant de nombreuses années à la cynophilie, parfois au détriment de ma vie familiale et professionnelle. J’ai aussi accusé dans le même temps de nombreux coups, souvent de la part de collègues pour lesquels j’avais rédigé leur première profession de foi où d’autres, pour lesquels j’avais fait une campagne électorale en leur faveur. Il est de mon devoir de faire des choix et de me poser les bonnes questions !

J’ai toujours eu pour principe de servir la SCC, de la défendre et non de m’en servir !

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, mes sincères salutations et mes amitiés pour ceux d’entre vous qui se reconnaîtront.

Jacques GOUBIE.

_________________

Cynophilement vôtre !!


SOULIER Stéphane


"Demandez peu, entrainez souvent et récompensez beaucoup"

"Field-Chasse-Passion"
http://www.field-chasse-passion.com/

"Le Forum du Pointerman"
http://pointer.forumsactifs.com/

stephane soulier
Administrateur d'F.D.P
Administrateur d'F.D.P

Cancer Messages : 322
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardéche

http://truffiere.pagesperso-orange.fr/web_acappella5/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum