Le Forum du Pointerman
Bienvenue sur le Forum !!
Cynophilement votre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du Pointerman
Bienvenue sur le Forum !!
Cynophilement votre
Le Forum du Pointerman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vends femelle pointer
problème de quête  EmptyJeu 27 Juin - 15:05 par olhasso

» Portée Ezia + Démon
problème de quête  EmptyLun 3 Déc - 20:11 par xavier amrein

» Portée de Jenny du Naz de Hé + Igor del Imperio di Templio(équipe de France QC Printemps 2018)
problème de quête  EmptyLun 19 Nov - 15:49 par xavier amrein

» Portée à venir Joy de l'aouro x Intox du mas du zouave
problème de quête  EmptyMer 2 Mai - 18:39 par Martial Vigouroux

» portée de hislland et hargos des cimes du bocage
problème de quête  EmptySam 22 Avr - 18:10 par leon fouchard

» vent pointer origine des cimes du bocage
problème de quête  EmptySam 22 Avr - 17:48 par leon fouchard

» hargos avec patrice pere de malo
problème de quête  EmptyJeu 23 Fév - 19:21 par Jean-Patrice ROUSSEAU

» Vend Pointer parents champions,équipe de France P 2016
problème de quête  EmptySam 10 Déc - 20:05 par Xavier.Amrein

» Renouvellement de portée de Flora et Géox
problème de quête  EmptyDim 30 Oct - 17:25 par Audrey Bresson

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Pointerman sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

problème de quête

+6
lajofernand
FEDELE
vilar sebastien
jean marc lucas
ASO MICHEL
GABARROCA JEAN PIERRE
10 participants

Aller en bas

problème de quête  Empty problème de quête

Message par borel stephane Dim 28 Fév - 11:59

bonjours a tous j'ai un problème avec ma pointer qui fait beaucoup de ligne droite dans le bois elle va loin très loin sans aller voir a droite n y a gauche arrête des oiseaux qui une fois sur deux sont partie elle va avoir 4 ans et a que deux saison de chasse penser vous que l on puisse lui faire passer ces lignes droite avec un dressage a sont âge ou cela est trop tard merci pour vos réponse

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par GABARROCA JEAN PIERRE Lun 29 Fév - 7:40

Bonjour,
normalement cela se corrige
GABARROCA JEAN PIERRE
GABARROCA JEAN PIERRE
TRIALER
TRIALER

Gémeaux Messages : 2365
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 58
Localisation : NARBONNE (AUDE)

http://despouzets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par lajofernand Lun 29 Fév - 10:17

Quand le chien part en pointe , toi tu vas sur les cotés !!!
lajofernand
lajofernand
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 418
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 69
Localisation : 33 gironde

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Lun 29 Fév - 20:06

lajofernand a écrit:Quand le chien part en pointe , toi tu vas sur les cotés !!!
merci pour votre réponse mais cela se produit dans le bois en plaine pas de soucie mais dans le bois elle prend les drailles et file j usqu a trouver un oiseau on dirai qu elle fait les poses du matin car il m arrive souvent de la trouver a l arret au bord d un bois et non a l intérieur

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Lun 29 Fév - 20:09

GABARROCA JEAN PIERRE a écrit:Bonjour,
normalement cela se corrige
merci de votre réponse et penser vous que cela se corrige avec un dressage ou a moi de le faire avec un collier de dressage des quelle dépasse les 100 metres

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par ASO MICHEL Mar 1 Mar - 11:51

OOULLA !!! Attention au collier de dressage pour ce genre de choses . Plutôt , rentre au bois avec elle et à 40/50 m tu siffle le rappel et tu change de direction  .... Sur le parcours tu place un pigeon , elle arrête c'est bien ce qu'elle doit faire et ainsi tu verra ta chienne rentrer au bois et ne pas faire les drailles , parce qu'elle sait que dedans , elle trouve ! C'est du travail ...

ASO MICHEL
TRIALER
TRIALER

Sagittaire Messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 76
Localisation : DOUMY 64450

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par jean marc lucas Mar 1 Mar - 14:40

ASO MICHEL a écrit:OOULLA !!! Attention au collier de dressage pour ce genre de choses . Plutôt , rentre au bois avec elle et à 40/50 m tu siffle le rappel et tu change de direction  .... Sur le parcours tu place un pigeon , elle arrête c'est bien ce qu'elle doit faire et ainsi tu verra ta chienne rentrer au bois et ne pas faire les drailles , parce qu'elle sait que dedans , elle trouve ! C'est du travail ...
Tu as raison Michel , touche pas au collier pour ça elle finira dans tes bottes et ce sera pire encore , une chienne de 4 ans qui n'a pas une quête (régulière au bois ) ça va être dure à modifier mais bon la solution de Michel me paraît la plus raisonnable
jean marc lucas
jean marc lucas
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Mar 1 Mar - 19:42

ASO MICHEL a écrit:OOULLA !!! Attention au collier de dressage pour ce genre de choses . Plutôt , rentre au bois avec elle et à 40/50 m tu siffle le rappel et tu change de direction  .... Sur le parcours tu place un pigeon , elle arrête c'est bien ce qu'elle doit faire et ainsi tu verra ta chienne rentrer au bois et ne pas faire les drailles , parce qu'elle sait que dedans , elle trouve ! C'est du travail ...
bonsoir michel je n arrive pas a la diriger je la rappelle plusieurs fois elle revient mais la troisième fois elle file file file pour trouver un oiseau qui sera arrêter a la perfection durant plusieurs minutes certe mais ces elle qui decide et cela et inchassable ces ligne droite avec beaucoup de solitude. Meme s il y a le résultat a la fin je pense qu il faut que je face quelque chose. s il y a des connaisseur je prend vos conseils merci beaucoup

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par FEDELE Mer 2 Mar - 8:14

Bonjour, d'après ce que tu dis,ta chienne va loin,mais si au bout il y a un oiseau,que ferai tu toi si tu savais qu'il y a un oiseau à 100 ou 150 m devant tu irai le chercher.
Alors laisse faire ta chienne c'est une trouveuse d'oiseau et ça c'est une qualité.
Moi je n'y toucherai pas, je m'adapterai. Un chasseur façonne son chien mais doit aussi s'adapter à celui ci. Et comme te dis Michel il faut rentrer au bois et ignorer les drailles.
FEDELE
FEDELE
TRIALER
TRIALER

Poissons Messages : 294
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 72
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par vilar sebastien Mer 2 Mar - 8:47

trouve t elle des oiseaux lorsque tu la rappel pour faire des partie du bois oubliers

vilar sebastien
TRIALER
TRIALER

Messages : 130
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Mer 2 Mar - 19:43

FEDELE a écrit:Bonjour, d'après ce que tu dis,ta chienne va loin,mais si au bout il y a un oiseau,que ferai tu toi si tu savais qu'il y a un oiseau à 100 ou 150 m devant tu irai le chercher.
Alors laisse faire ta chienne c'est une trouveuse d'oiseau et ça c'est une qualité.
Moi je n'y toucherai pas, je m'adapterai. Un chasseur façonne son chien mais doit aussi s'adapter à celui ci. Et comme te dis Michel il faut rentrer au bois et ignorer les drailles.
bonsoir oui sa me fait plaisir de savoir que au bout il y a un oiseau mais cela ne se trouve pas a 100 m mais en moyenne 300 a 400 m après je rentre dans le bois mais il y a toujours des propres qu elle prend avec plaisir bon si elle chasserai antre 100 et 150 ce serai le top mais ce n est pas le cas je sais plus quoi faire ou je m adapte mais cela et trop difficile de la retrouver je suis un peu perdu je ne sais pas si je doit la faire brider ou non ? est ce qu un petit dressage chez un pro lui ferai pas de mal?

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Mer 2 Mar - 19:49

vilar sebastien a écrit:trouve t elle des oiseaux lorsque tu la rappel pour faire des partie du bois oubliera
bonsoir pas vraiment parce quand elle revient je la relance dans la direction voulu mais c est elle qui fait un tous droit vers ou je la relance le problème ces vraiment ces ligne droite dure de la diriger

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par lajofernand Mer 2 Mar - 22:07

Tu peux nous donner sa lignée
lajofernand
lajofernand
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 418
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 69
Localisation : 33 gironde

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Jeu 3 Mar - 6:52

lajofernand a écrit:Tu peux nous donner sa lignée
père BLECK des gorges du regalon et mere ELLA du ruisseau des blaquieres

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par FEDELE Jeu 3 Mar - 16:49

mène la au massif de l'Etoile dans les argelas,au dessus du bassin de la Réaltor ça devrai la calmer.
FEDELE
FEDELE
TRIALER
TRIALER

Poissons Messages : 294
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 72
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par FEDELE Jeu 3 Mar - 16:53

où vers le Garlaban, je sais qu'il y a un secteur communal.
FEDELE
FEDELE
TRIALER
TRIALER

Poissons Messages : 294
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 72
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Jeu 3 Mar - 17:36

FEDELE a écrit:mène la au massif de l'Etoile dans les argelas,au dessus du bassin de la Réaltor ça devrai la calmer.

cela peut etre une solution lol en plus elle arrive a chasser au meme rythme pendant 7 heure infatigable je me suis dit que l apres midi elle baisserai de rythme et irai moins loin non toujours pareil

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par lajofernand Jeu 3 Mar - 19:05

c'est toi qui risque baisser de rythme lol!
lajofernand
lajofernand
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 418
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 69
Localisation : 33 gironde

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par Alain BADIE Jeu 3 Mar - 22:46

Stéphane,
il n'y a pas beaucoup de solutions pour palier au comportement de ta chienne.
D'après ce que j'ai compris, tu chasses des bois sillonnés de chemins et visiblement ta chienne enquille ces lices sur plusieurs centaine de mètres, ou du moins jusqu'aux entrées de ces bois où de plus pour renforcer ce comportement, elle y trouve régulièrement des oiseaux qui y sont remisés ?
Et toi, tu préférerais donc que ta chienne chasse les bandes de bois au lieu d'enquiller les "chemins", c'est bien ça ?
Si c'est le cas, ces "chemins" dont tu nous parles sillonnant ainsi le bois sont un réel problème pour régler certains chiens qui aiment bien galoper car
un chien non dressé comme est visiblement la tienne, chasse et fonctionne d'une part au "filing", disons comme il se le sent si tu préfères, et comme tous les chiens, d'une autre part, à la mémoire.
Donc, vu que ta chienne trouve régulièrement des oiseaux au bouts de ces "lices", cela l'encourage grandement à agir de la sorte et il n'y a rien d'anormal à cela, bien au contraire car cela prouve bien qu'elle a justement cette "mémoire utile" pour pouvoir trouver.
Après, je ne sais pas de combien de mètres de large sont les bandes de bois dans lesquelles tu voudrais que ta chienne reste, donc il est difficile de t'aider.
Si les bandes boisées sont bien larges et relativement grandes avec les "chemins" bien espacés, ce n'est pas trop compliqué, il te suffit simplement de la "régler", par contre si les bandes sont étroites avec des "lices" rapprochées cela l'est beaucoup plus, ou du moins sans "abîmer" la chienne, car elle risque d'avoir du mal à comprendre ce que tu attends d'elle.
Alain BADIE
Alain BADIE
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 1021
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 56
Localisation : PARBAYSE

http://boisdesrousses.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Ven 4 Mar - 19:51

Alain BADIE a écrit:Stéphane,
il n'y a pas beaucoup de solutions pour palier au comportement de ta chienne.
D'après ce que j'ai compris, tu chasses des bois sillonnés de chemins et visiblement ta chienne enquille ces lices sur plusieurs centaine de mètres, ou du moins jusqu'aux entrées de ces bois où de plus pour renforcer ce comportement, elle y trouve régulièrement des oiseaux qui y sont remisés ?
Et toi, tu préférerais donc que ta chienne chasse les bandes de bois au lieu d'enquiller les "chemins", c'est bien ça ?
Si c'est le cas, ces "chemins" dont tu nous parles sillonnant ainsi le bois sont un réel problème pour régler certains chiens qui aiment bien galoper car
un chien non dressé comme est visiblement la tienne, chasse et fonctionne d'une part au "filing", disons comme il se le sent si tu préfères, et comme tous les chiens, d'une autre part, à la mémoire.
Donc, vu que ta chienne trouve régulièrement des oiseaux au bouts de ces "lices", cela l'encourage grandement à agir de la sorte et il n'y a rien d'anormal à cela, bien au contraire car cela prouve bien qu'elle a justement cette "mémoire utile" pour pouvoir trouver.
Après, je ne sais pas de combien de mètres de large sont les bandes de bois dans lesquelles tu voudrais que ta chienne reste, donc il est difficile de t'aider.
Si les bandes boisées sont bien larges et relativement grandes avec les "chemins" bien espacés, ce n'est pas trop compliqué, il te suffit simplement de la "régler", par contre si les bandes sont étroites avec des "lices" rapprochées cela l'est beaucoup plus, ou du moins sans "abîmer" la chienne, car elle risque d'avoir du mal à comprendre ce que tu attends d'elle.
merci Alain pour ta réponse j ai bien peur que tu as raison elle chasse au filing est en fait elle ne fait pas le bois correctement ligne droite a cause je pense des trouvailles qu elle a pu faire au paravent elle a beaucoup de mémoire car un jours elle m arrette un oiseau que je voie fuir a mon arriver sans pouvoir tirer a une remise qu elle ne connait pas car c est la première fois qu elle y va dans un bois qui est couper par une grande route qu elle a traverser je ne sais pas pourquoi le lendemain je refait le meme quartier et comme par hasard en faisant le chemin habituelle ne trouvant pas d oiseau elle decide de faire une ligne droite d environt 500 metre pour arrreter l oiseau de la veille qui bien sur a mon arriver n y était plus ce n est pas chassable je compter le faire dans mon trajet mes elle en a décider autrement.Apres ces vraiment sa première saison car la première elle avais un an sans beaucoup oiseau elle ma en trouver aucun beaucoup de sangliers grrrrr la deuxième j ai eu un accident de chasse le 1 er novembre donc pas de chasse et la troisième elle ma trouver pas mal d oiseau je suis content mais je prefererer qu elle chasse a une 100 metres mais j ai peur de l abimer comme tu dit en la réglant je vais voir la saison prochaine comme elle se comporte mais j ai peur qu après il soit trop tard pour un réglage vu son âge merci alain pour ton aide.

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par Alain BADIE Sam 5 Mar - 18:37

Si comme tu nous dis, ta chienne se comporte de la sorte au bois alors qu'en plaine elle est "organisée" dans sa quête et croise donc quasi-naturellement, c'est qu'elle a au moins une qualité, celle de ne pas être con ...  Laughing
Si tu décides de ne pas la confier à un Pro de ta région pour qu'il te la règle, et que je peux te donner un conseil, sans que tu ne risques de l'abîmer, c'est de simplement lui mettre un rappel immédiat parfait au sifflet, c'est tout.
Une fois ce rappel acquis parfaitement, tu peux continuer à lui laisser toute la latitude qu'elle désire dans le bois, dans la limite du raisonnable en fonction du biotope bien entendu.
Après, connaissant ton territoire et connaissant son "vice", c'est là que tu dois être très vigilant et tu dois être capable d'anticiper la "faute", et de ce fait lorsqu'elle commencera à enquiller ces fameux chemins, tu siffles le rappel qui lui ordonne de revenir immédiatement, lorsqu'elle rentre, tu la relances où tu désires qu'elle aille. 
Pour t'aider à ce que ta chienne te fasse entièrement confiance, qu'elle oublie un peu les chemins pour favoriser plutôt sa recherche au bois, pose lui quelques oiseaux à l'intérieur du bois, les cailles font très bien l'affaire pour ce genre d'exercice.
En faisant de la sorte, tu ne la brideras nullement dans sa quête, et elle continuera à explorer le bois avec passion comme bon lui semble, sauf que tu lui feras comprendre petit à petit que tu ne veux pas qu'elle fasse les chemins.
Alain BADIE
Alain BADIE
TRIALER
TRIALER

Taureau Messages : 1021
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 56
Localisation : PARBAYSE

http://boisdesrousses.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par Moulinoux Jacques Sam 5 Mar - 20:06

Très bon analyse Alain bounce
Moulinoux Jacques
Moulinoux Jacques
TRIALER
TRIALER

Capricorne Messages : 125
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : 19200 ussel (corréze)

http://jacques.moulinoux@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par stephane Ivars Dim 6 Mar - 9:12

Mon pauvre Stéphane en te lisant, j'ai l'impression de revivre mes déboires avec Ekta et je comprends ton désarroi ! J'ai eu les mémes problèmes avec elle et cela va étre difficile et long de faire changer son comportement. Ses trajectoires sont le propre des Pointers et c'est ce qui les différencient avec la quète d'un Setter, disons quand ce moment ses moyens et sa passion l'emporte et font qu'elle manque de méthode. Oublie à tout jamais le collier de dressage! Pour l'utiliser, il faut qu'il y est un ordre qui soit appris et dans le bois on peut s'en servir au mauvais moment ! Maintenant que la chasse est terminée suis les conseils d'Alain sort ta chienne en plaine et apprend lui le rappel au sifflet et relance la sur les cotés, n'attends pas qu'elle soit à 300 mètres pour le faire ! Mais à 60 mètres et aide toi de la voix à cette distance cela à plus d'impact après tu pourras relacher la bride. Il faut que cela soit parfait pour le début de la saison prochaine. En ce qui concerne le dressage je n'y crois pas trop ? Ekta ayant terminée sa carrière en Field je l'ai récupéré en Novembre et dés les premières sorties j'ai revécu les mémes soucis qu'a ses débuts malgré toutes ces saisons de gibier tirée et de printemps. Comme si cet oiseau la rendez folle ! Des attentes de 20 minutes avant qu'elle ne revienne et quand elle arrive enfin, relancée là ou je veux qu'elle fasse c'est repartie pour 20 minutes, en 40 minutes j'ai fait 5 mètres !!! C'est pour ça que je te comprends mais pour te réconforter je dois dire qu'au fil de la saison, elle s'est vraiment reconnectée car cela faisait quand méme 3 ans qu'elle n'avait pas vue une bécasse ! Son comportement et sa méthode on changé et cela s'en est ressentie des sorties de 2h30 à 3 heures avec 6,7 à 9 levées différentes mais elle va avoir 7 ans. De manière général voilà comment je procède avec mes jeunes: leur première saison il y a des secteurs ou je ne les emmène jamais, je privilégie les parcours ou ils sont pratiquement toujours dans le bois en suivant les drailles que je fais au Printemps et j'en ai des kilomètres ! Ainsi tous les oiseaux qu'ils ont la chance de rencontrer c'est dans le bois et pas au bord d'un chemin ! La saison d'après je recommence pareille car au bout de 6 mois a cet age là ils ont oublié et quand je vois qu'ils sont reconnectés, je fais ces parcours ou il y a beaucoup de chemin et ou le chien doit y aller de lui méme, je te garantie qu'ils ne font pas les chemins, leur mémoire comme je ne sais plus qui l'a dit ayant était marquée à tout jamais par le faite de trouver des oiseaux dans le bois, ils y rentrent tout seul !!! Voilà j'ai été un peu long mais n'étant pas loin de chez toi, je te propose de faire quelques sorties ensemble la saison prochaine et si je peux te conseiller cela sera avec grand plaisir.

stephane Ivars
TRIALER
TRIALER

Messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Dim 6 Mar - 13:42

Alain BADIE a écrit:Si comme tu nous dis, ta chienne se comporte de la sorte au bois alors qu'en plaine elle est "organisée" dans sa quête et croise donc quasi-naturellement, c'est qu'elle a au moins une qualité, celle de ne pas être con ...  Laughing
Si tu décides de ne pas la confier à un Pro de ta région pour qu'il te la règle, et que je peux te donner un conseil, sans que tu ne risques de l'abîmer, c'est de simplement lui mettre un rappel immédiat parfait au sifflet, c'est tout.
Une fois ce rappel acquis parfaitement, tu peux continuer à lui laisser toute la latitude qu'elle désire dans le bois, dans la limite du raisonnable en fonction du biotope bien entendu.
Après, connaissant ton territoire et connaissant son "vice", c'est là que tu dois être très vigilant et tu dois être capable d'anticiper la "faute", et de ce fait lorsqu'elle commencera à enquiller ces fameux chemins, tu siffles le rappel qui lui ordonne de revenir immédiatement, lorsqu'elle rentre, tu la relances où tu désires qu'elle aille. 
Pour t'aider à ce que ta chienne te fasse entièrement confiance, qu'elle oublie un peu les chemins pour favoriser plutôt sa recherche au bois, pose lui quelques oiseaux à l'intérieur du bois, les cailles font très bien l'affaire pour ce genre d'exercice.
En faisant de la sorte, tu ne la brideras nullement dans sa quête, et elle continuera à explorer le bois avec passion comme bon lui semble, sauf que tu lui feras comprendre petit à petit que tu ne veux pas qu'elle fasse les chemins.
merci Alain pour tes bon conseils

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par borel stephane Dim 6 Mar - 14:08

stephane Ivars a écrit:Mon pauvre Stéphane en te lisant, j'ai l'impression de revivre mes déboires avec Ekta et je comprends ton désarroi ! J'ai eu les mémes problèmes avec elle et cela va étre difficile et long de faire changer son comportement. Ses trajectoires sont le propre des Pointers et c'est ce qui les différencient avec la quète d'un Setter, disons quand ce moment ses moyens et sa passion l'emporte et font qu'elle manque de méthode. Oublie à tout jamais le collier de dressage! Pour l'utiliser, il faut qu'il y est un ordre qui soit appris et dans le bois on peut s'en servir au mauvais moment ! Maintenant que la chasse est terminée suis les conseils d'Alain sort ta chienne en plaine et apprend lui le rappel au sifflet et relance la sur les cotés, n'attends pas qu'elle soit à 300 mètres pour le faire ! Mais à 60 mètres et aide toi de la voix à cette distance cela à plus d'impact après tu pourras relacher la bride. Il faut que cela soit parfait pour le début de la saison prochaine. En ce qui concerne le dressage je n'y crois pas trop ? Ekta ayant terminée sa carrière en Field je l'ai récupéré en Novembre et dés les premières sorties j'ai revécu les mémes soucis qu'a ses débuts malgré toutes ces saisons de gibier tirée et de printemps. Comme si cet oiseau la rendez folle ! Des attentes de 20 minutes avant qu'elle ne revienne et quand elle arrive enfin, relancée là ou je veux qu'elle fasse c'est repartie pour 20 minutes, en 40 minutes j'ai fait 5 mètres !!! C'est pour ça que je te comprends mais pour te réconforter je dois dire qu'au fil de la saison, elle s'est vraiment reconnectée car cela faisait quand méme 3 ans qu'elle n'avait pas vue une bécasse ! Son comportement et sa méthode on changé et cela s'en est ressentie des sorties de 2h30 à 3 heures avec 6,7 à 9 levées différentes mais elle va avoir 7 ans. De manière général voilà comment je procède avec mes jeunes: leur première saison il y a des secteurs ou je ne les emmène jamais, je privilégie les parcours ou ils sont pratiquement toujours dans le bois en suivant les drailles que je fais au Printemps et j'en ai des kilomètres ! Ainsi tous les oiseaux qu'ils ont la chance de rencontrer c'est dans le bois et pas au bord d'un chemin ! La saison d'après je recommence pareille car au bout de 6 mois a cet age là ils ont oublié et quand je vois qu'ils sont reconnectés, je fais ces parcours ou il y a beaucoup de chemin et ou le chien doit y aller de lui méme, je te garantie qu'ils ne font pas les chemins, leur mémoire comme je ne sais plus qui l'a dit ayant était marquée à tout jamais par le faite de trouver des oiseaux dans le bois, ils y rentrent tout seul !!! Voilà j'ai été un peu long mais n'étant pas loin de chez toi, je te propose de faire quelques sorties ensemble la saison prochaine et si je peux te conseiller cela sera avec grand plaisir.
salut Stephane je pense avoir le meme problème que tu as eu c est vraiment dure a gérer elle prend les drailles pour en revenir comme la tienne au bout de un quart d heure donc je ne fait pas dix metres en une demi heure mon ami me dit que je suis trop long a faire le quartier normal vu le chasser de la chienne vers la fin de saison j ai commencer a m avancer sans elle dans une autre direction et elle me retrouve tout le temps donc elle sait qu elle ne se perdra jamais elle est confiante je pense.Cest vraiment ça 1ere année de présence avec des bécasses car manque de peau l année derniers j ai pas chasser a cause d un accident de chasse ça 1ere année elle ma tout arrêter caille perdreau faisan qu elle ma rapporter nickel par contre les bécasses elle leur veut du mal elle les broie en me les rapportant un autre problème Mad !!! tu pense que dressage d un pro ne va pas l arranger sur son comportement a cause de ses ligne droite meme dans le bois je precise car elle chasse quand meme dedans mais tout droit!

borel stephane
TAN
TAN

Lion Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de quête  Empty Re: problème de quête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum